Compteurs d’eau

Depuis quelques années nous ne rencontrons pas les exigences établies par le Ministère. Nous sommes donc, dans l’obligation afin de favoriser une consommation responsable de l’eau potable et assurer la préservation de cette précieuse ressource, de procéder à l’installation de compteurs d’eau sur les immeubles à caractères industriels, commerciaux et institutionnels, tel que stipulé dans le règlement sur les compteurs d’eau 433-2018. Ce projet s’inscrit conformément à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable adoptée par le gouvernement du Québec, et exigée par le ministère des Affaires municipales et Habitation Québec (MAMH), visant à réduire d’au moins 20 % la consommation moyenne d’eau potable.

Le MAMH exige également que la Municipalité effectue un échantillonnage dans les immeubles résidentiels afin d’évaluer la consommation d’eau. Un tirage au sort aura lieu le jeudi 29 août, 2019 à 15 :00 au bureau municipal situé au 569, rue Main à Bury.

Vingt (20) résidences devront être munies d’un compteur. Nous procéderons donc, à la pige de trente (30) propriétés afin de fournir une plus grande sélection en cas de problème pour l’installation. Certaines propriétés ont préalablement été sélectionnées afin d’obtenir des statistiques plus diversifier sur l’ensemble du territoire desservi par le réseau d’aqueduc.

Une tarification sera établie dans le règlement de taxation 2020, concernant l’achat, l’installation du compteur ainsi que la consommation d’eau potable des immeubles industriels, commerciaux et institutionnels.

Jusqu’à l’obligation par le ministère d’effectuer l’installation des compteurs sur l’ensemble des propriétés, les vingt (20) propriétés sélectionnées n’auront AUCUNS FRAIS pour l’achat, l’installation et la consommation d’eau potable. La méthode de tarifications demeurera la même, c’est-à-dire un montant fixe et non à la consommation.

Les propriétés concernées recevront une lettre leur indiquant les prochaines étapes débutant au mois de septembre.