L’agriculture 4.0 de demain

Bonjour,

L’hon. Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, souhaite vous inviter à une rencontre traitant des nouvelles technologies pour révolutionner le monde agricole.

 

Cette activité est offerte en collaboration avec le Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches Canada, une ressource fédérale pour appuyer l’innovation.

 

Sur le thème de l’agriculture 4.0 de demain, ce mini-colloque ouvert à tous offrira des présentations d’experts, des témoignages d’entreprises et des discussions à propos des technologies agricoles intelligentes, telles que l’agriculture de précision, l’agriculture verticale,  l’Internet des objets (IoT), et le « Big Data ». Ces outils numériques permettent, entre autres, d’anticiper et d’augmenter les rendements, de réduire les coûts de production, et ce, tout en protégeant l’environnement. Les nouvelles opportunités d’affaires dans l’industrie agroalimentaire de notre région feront également partie des sujets abordés lors de cette rencontre.

 

L’événement sera suivi d’un goûter ainsi que d’une période d’échanges et de réseautage.

Voici les détails de la rencontre :

Veuillez s’il vous plaît nous confirmer votre participation

Affiche