Valoris

VALORIS FERME TEMPORAIREMENT LES LIGNES DE TRI DES RÉSIDUS RÉSIDENTIELS ET PROVENANT DES ICI

 

BURY, LE VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2017 – En raison des rendements inefficaces de sa ligne de tri des résidus résidentiels ainsi que celle réservée aux résidus industriels, commerciaux et institutionnels, Valoris est dans l’obligation de cesser temporairement les activités de ces deux lignes.

Des analyses récentes réalisées par une firme d’experts indépendants confirment que la performance de ces équipements est bien en deçà de ce qui était prévu au contrat conclu avec le fournisseur de ces équipements.

Un litige est présentement pendant devant la Cour supérieure sur ce sujet. Au cours des prochains jours, Valoris avisera à nouveau le fabricant qu’elle lui demande de respecter les termes du contrat et de rendre fonctionnelles ces lignes de tri. Celles-ci seront donc inopérantes durant la durée du litige en Cour supérieure, à moins qu’une entente à l’amiable soit conclue avec le fabricant.

Malgré la fermeture temporaire de ces deux lignes de tri, Valoris continuera de recevoir les matières résiduelles de ses clients. De plus, la ligne de tri des résidus de construction, de démolition et de rénovation continue ses opérations.

 

Source : Jean-François Sornin
Directeur général de Valoris
819 560-8403